Ça leur apprendra à sortir la nuit
Par François Gravel et Martine Latulippe
Un chantier de construction, à la tombée de la nuit. Deux adolescents y font une découverte étrange : un sac à dos d’enfant, à moitié caché dans la terre fraîchement remuée. À l’intérieur, un petit t-shirt et une vieille boussole.
À qui appartient ce sac ? Et qui est cet homme qui rôde tout près avec son chien ?
Olivier et Mathilde vont bientôt l’apprendre, à leurs risques et périls.
Alternant dépositions écrites, extraits de rapport d’enquête et monologues intérieurs, ce nouveau titre de la collection noire, signé par deux auteurs reconnus, a tout pour garder en haleine, de la première jusqu’à la dernière ligne !
À propos du livre
-
Type:
Roman
-
Genre:
Suspence
-
Thèmes:
Suspense, enquête, disparition
-
Collection:
Collection Noire
-
Public cible:
À partir de 9 ans
-
Format:
14 cm x 20 cm, couverture souple
-
Nombre de pages:
96
-
Date de publication:
Septembre 2020
-
ISBN:
9782897743161 (Papier)
9782897743185 (ePub)
9782897743178 (PDF)
Prix et distinctions
Prix Hackmatack (Finaliste), 2022
Prix de création littéraire Ville de Québec - Salon international du livre de Québec (Finaliste), 2021, Littérature jeunesse
Sélection des livres jeunesse de Communication-Jeunesse, 2020
À propos des auteur(es)
-
François Gravel
François Gravel a écrit plus d’une centaine d’ouvrages pour tous les publics. Il a publié des romans, des albums et des poèmes pas très sérieux de même que des documentaires amusants et des titres inclassables. Ses livres lui ont valu de nombreux prix et distinctions (Prix M. Christie, Prix TD, Prix du Gouverneur général, liste d’honneur Ibby, Sélection White Raven), et il a l’intention d’écrire jusqu’à ce qu’il ait 85 ans. Il prendra alors deux semaines de vacances (mais pas plus !) avant de s’y remettre.
-
Martine Latulippe
Martine Latulippe publie son premier roman en 1996. Elle n’a plus arrêté depuis, écrivant pas moins de 90 romans jeune public, dont les populaires séries Julie, Marie-P, MiniKetto et La Bande des Quatre (en collaboration), de même que plusieurs titres pour ados (Le cri, Trahie, À fleur de peau…).
Martine a obtenu plusieurs prix littéraires et elle reçoit chaque année de multiples invitations pour rencontrer ses lecteurs partout au Québec, au Canada et même en Suisse. Elle consacre aujourd’hui tout son temps à l’écriture et aux rencontres d’auteure dans les écoles et les salons du livre, après avoir été directrice littéraire de la revue Alibis pendant 12 ans et avoir fait de la direction littéraire aux éditions FouLire pendant 15 ans.