VIDÉO : Marie-Hélène Jarry livre ses secrets d’écriture aux ados!
L’autrice du roman Les carnets de novembre sait y faire pour toucher son lectorat avec des personnages sensibles et crédibles qui lui ressemblent. Dans ce roman, Marie-Hélène Jarry met en scène une correspondance entre deux adolescents qui vivent des moments difficiles, et elle aborde avec douceur et bienveillance le mal-être que peuvent ressentir les jeunes, la dépression, et les problèmes familiaux.
L’écriture est un outil puissant pour aider les jeunes à se comprendre. Nous avons donc demandé à Marie-Hélène Jarry de livrer quelques-uns de ses secrets d’écriture aux ados qui voudraient s’y mettre à leur tour.
Bonne écoute, et à vos plumes!
Envie d’un projet d’écriture avec votre classe ?
Sophie Lit vous a concocté un exercice de correspondance anonyme à mettre en place avec vos élèves.
Téléchargez notre brochure Des livres parfaits pour le secondaire pour y trouver des conseils, débuter l’écriture et éviter la page blanche!
Retrouvez aussi la fiche pédagogique du roman préparée par Sophie Lit : ici