Tout me revient maintenant

Colin Bourque, bientôt 17 ans, et sa best Eugénie Bujold font comme tous les adolescents de Sainte-Foy en 2003: attendre l’autobus (la 800, la 801, la 7 et la crisse de 13), flâner au centre commercial, se brancher sur MSN, travailler le dimanche, avoir honte de ses parents, tout faire pour ne pas devenir les rejets de l’école, espérer tomber en amour.

En secret, Colin écoute Céline Dion et aime les garçons. Un, en particulier. Être ou ne pas être fake; pour Colin, là est toute la question : entre silence, mensonge et vérité, son cœur balance.

Porté par la plume fantasque de Jean-Michel Fortier, Tout me revient maintenant est une main tendue vers les pogné·es, les perdu·es, les effrayé·es devant un monde qui semble peuplé de tigres enragés. Une lecture tour à tour drôle, touchante, grave et sensuelle ; et toujours désarmante de sincérité́.


La musique de Céline s’adresse à moi.
Sa voix perce toutes mes armures et atteint un endroit qui n’existe pas sans elle, un cœur qu’elle m’a inventé. Je sais qu’elle ne me connaîtra jamais, pourtant c’est bien pour moi qu’elle chante. Ses chansons retentissent si loin en moi qu’il vaut mieux que j’y croie. En douter serait trop douloureux.

Mais les garçons normaux n’écoutent pas du Céline Dion.

About this book

  • Type:

    Roman

  • Audience:

    Grand public 

  • Format:

    13 cm x 20 cm

  • Number of pages:

    312

  • Published date:

    August 2024

  • ISBN:

    9782897072070 (Paper)

You would also like