Paul Ahmarani lit Akim Gagnon!
LE livre audio tendre et tordant à emporter partout cet été!
Si vous n’avez pas encore lu Granby au passé simple, il est grand temps de l’écouter!
Le second roman d’Akim Gagnon a marqué le printemps littéraire québécois grâce à ses attachants personnages et aux images fortes et étonnantes dont seul l’auteur a le secret.
Dans la version audio disponible dès maintenant, Paul Ahmarani se saisit avec brio des caractères de Pop et Akim, et donne vie à ce récit tendre, trash et tordant d’une remarquable manière.
Nos livres audio sont réalisés avec passion par le Studio Bulldog, et tous disponibles sur Narra.audio, la première plateforme québécoise dédiée au livre audio!
Écoutez un extrait :
À propos du livre

Quiconque a lu Le cigare au bord des lèvres, le tonitruant premier roman d’Akim Gagnon, se souvient de Pop, l’attachant paternel du narrateur. Pop est le pilier de Granby au passé simple, et de la maison mobile où ils vivent (très) serrés avec Akim, et son frère Carl-Camille.
Derrière les fanfaronnades trash d’Akim, ce roman offre une grande tendresse, et se fait la chronique d’une modeste vie de région : le chômage, la solitude du père et la dépression, la promiscuité collante et l’hygiène qui fout le camp, deux ados aux hormones dans le tapis, les tensions qui en résultent, l’anxiété…
La maison des Gagnon craque de partout — au sens figuré comme au sens propre. À défaut de pouvoir s’en extraire, Akim trouve refuge dans les cours de théâtre et surtout dans l’œil de sa caméra, à travers laquelle il observe les scènes de ce quotidien explosif.
Granby au passé simple dans les médias
« Akim Gagnon écrit comme il parle, dans une langue truffée d’images percutantes et éminemment drôles, qui s’enchaînent à un rythme aussi effréné qu’impressionnant. »
Anne-Frédérique Hébert-Dolbec, Le Devoir
« Rares sont les livres qu’on lit avec autant de joie, même dans leurs moments les plus noirs, que Granby au passé simple, non seulement parce qu’Akim Gagnon possède un sens inouï de l’image à la fois inusitée et chaleureusement familière, mais aussi, et surtout, parce qu’un plaisir cousin de la jubilation fait pulser chacun de ses chapitres. »
Dominic Tardif, La Presse
À propos de l’auteur

Akim Gagnon est né en 1989 dans la ville de Granby. À son arrivée à Montréal en 2008, il amorce une carrière dans le monde du vidéoclip. À la suite d’une longue réflexion en 2019, Akim abandonne la caméra pour se concentrer sur son nouvel amour. Depuis, il consacre l’aube à l’écriture de ses livres.
Son premier roman, Le cigare au bord des lèvres existe également en livre audio, conté par le formidable Bernard Fortin.
Granby au passé simple est son second roman. Et une fois de plus, tout, absolument tout y est fictif.
crédits photo : Chantale Lecours