Tu n’es plus seul, Nazaire!

Nazaire

Jasmine Dubé, illustré par Sylvie Daigle

Le voeu le plus cher de Nazaire est exaucé! Le bébé tant désiré arrive enfin. Et Nazaire, comme dans les autres livres aura beaucoup de questions et

vivra beaucoup d'émotions.
Roman très tendre qui fait appel à l'intelligence et à la sensibilité des enfants.

Public cible À partir de 7 ans

Type Roman

Genre intimiste

Format 11 cm x 18 cm

Pages 64

Publication Avril 1997

ISBN Papier 9782890212862

Auteur·rice

Jasmine
Dubé

Comédienne et auteure de nombreux albums, romans et pièces de théâtre, cofondatrice du Théâtre Bouches décousues dont elle a été la directrice artistique de 1986 à 2023, Jasmine Dubé a aussi collaboré à l’écriture de plusieurs séries télévisées, dont Passe-Partout et Macaroni tout garni. En 1996, Jasmine Dubé recevait le prix Arthur-Buies qui couronnait l’ensemble de son œuvre. La série Nazaire s’est retrouvée finaliste des prix Chronos 1997 en France et en Suisse. Puis, en 1998, l’album L’ourson qui voulait une Juliette, publié à la courte échelle dans la série Il était une fois, a reçu le prix Alvine-Bélisle. Plusieurs de ses textes sont traduits en anglais, portugais, espagnol, italien, grec et innu aimun. En 2010, on inaugurait la bibliothèque Jasmine-Dubé à Amqui. En 2013, elle recevait le Prix Raymond-Plante pour son travail exceptionnel à la littérature québécoise pour la jeunesse.

Illustrateur·rice

Sylvie
Daigle

Née à Montréal, Sylvie Daigle a étudié en traduction et en graphisme. Elle travaille dans le domaine des arts visuels depuis une trentaine d’années, en illustration, en graphisme et en théâtre. Le premier album qu’elle a illustré, Le mot de passe de Jasmine Dubé, a été mis en nomination pour le Prix du Gouverneur général en 1988. Quand elle n’est pas occupée à dessiner, elle aime beaucoup s’occuper de ses plantes.